Groupe Avril

Go back

Sanders, marque du groupe Avril

eric_philippe_photo.jpg

« Par son rôle de leader dans le développement de la nutrition et des productions animales, le Pôle animal d’Avril est très impliqué dans les filières d’élevage, au plus près des territoires et des agriculteurs. L’objectif : mieux répondre aux attentes du consommateur. »

Eric Philippe, Directeur général délégué, en charge des domaines Nutrition animale, Biosécurité & Spécialités nutritionnelles, Transformation animale et Avril Développement.



L’activité nutrition et production animales représente le savoir-faire d’Avril Pôle Animal. Sous la marque Sanders, Avril produit et commercialise des aliments qui répondent aux besoins spécifiques de tous les animaux d’élevage, tout en accompagnant les éleveurs dans l’amélioration de leurs techniques de productions et en s’adaptant aux différents cahiers des charges : standards, label, bio, …

Au sein du groupe Avril, Sanders est impliqué dans les différentes filières de production :

  • La filière œufs produit 3.5 milliards d’œufs coquille et d’ovoproduits soit 25% des œufs consommés en France.
  • 1 porc sur 8 dans l’assiette du consommateur est issu de la filière porc.
  • 1 lapin sur 4 dans l’assiette du consommateur est issu de la filière lapin.
  • En partenariat avec des abattoirs bovins, Sanders développe des filières Jeunes Bovins.

Site : http://www.groupeavril.com

 

Le Pôle animal d’Avril développe également des produits à forte valeur ajoutée et très ciblés pour la nutrition du chien, du chat et du cheval au travers sa filiale Sopral (www.sopral.com).