Programme Porcelets : Les aliments pour bien grandir
En améliorant la conduite d’élevage, par un renforcement permanent des mesures d’hygiène et de biosécurité, ainsi que par une alimentation soutenant la santé digestive de l’animal, Sanders contribue à limiter le recours aux antibiotiques et développe des solutions alimentaires alternatives, pour le bien-être digestif et respiratoire des animaux. Dans ce contexte, le programme porcelet s'inscrit pleinement dans la démarche de Gestion Sanitaire Durable (GSD) portée par Sanders.
Pour accompagner les plus petits, Sanders mise sur un programme alimentaire en 4 phases :
- Phase 1 : Allaitement
Entre la phase d'allaitement et la phase d'apprentissage, le Startylac (non OGM*) est l'aliment de transition privilégié entre le lait de la truie et l'aliment solide. Son utilisation a une conséquence directe au sevrage et apporte une croissance pouvant aller jusqu'à 600 g/porcelet.
- Phase 2 : Apprentissage
Lors de la phase d'apprentissage, l'utilisation du Cremy 2 DS (non OGM*) est recommandée pour optimiser le confort des porcelets et stimuler l'ingéré.
- Phase 3 : Consommation
Dans cet accompagnement du sevrage, Sanders commercialise une gamme d'aliments porcelets complète alliant performance et sécurité. A travers 4 packs (Pack DS, Pack Immunité, Pack PERF et Pack Appétit), les aliments Sanders répondent à des objectifs de croissance, de sécurité digestive ou encore de régularité de consommation.
- Phase 4 : Sortie post-sevrage
En sortie post-sevrage, Sanders propose des aliments 2ème âge complets, issus de la gamme PORCY (Porcy TEC, Porcy PRO, Porcy FRI, Porcy FORM, Porcy PLUS)
Grâce à ce programme complet, Sanders vous accompagne dans la bonne croissance de vos porcelets grâce à une sélection rigoureuse d'aliments de qualité pour maximiser performance et sécurité digestive.